à l'origine

Publié le par jö

Premiers pas dans la pratique du blog.

Je destine ce blog plus à l'enregistrement de résultats ( faisant états d'une progression dans mes recherches en maths) qu'à la présentation d'une démarche construite  dans le but d'obtenir un résultat particulier.
Bien qu'il y ait certains (trop de?)  problèmes qui me hantent particulièrement et que ce sont eux que mes calculs tendent à réduire, je ne sais pas encore quelle est la meilleure méthode pour les présenter comme un tout : en d'autres termes, je vais me servir de ce blog comme d'un brouillon parce que je n'ai pas encore trouvé le  plan.
En particulier, si l'intérêt mathématique d'une proposition peut se concevoir simplement à partir d'un problème pratique réel, celui-ci sera présenté inline c'est-à-dire au moment de présenter le résultat et non pas au départ de ce blog.

Je signale également qu'a priori les seuls lecteurs de ce blog seront familiarisés avec le langage des maths donc le fait que certaines entrées puissent paraître  d'un niveau scolaire ne signifiera pas que ces entrées sont pédagogiques mais sont simplement là pour me rafraîchir la mémoire (oui, j'ai l'intention de relire ce blog!)

Bonne lecture.

Publié dans mathblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article